Accueil > broyeur vegetaux > Broyeur de végétaux : les critères de choix

Broyeur de végétaux : les critères de choix

Pour débarrasser votre jardin des végétaux morts pendant l’hiver, il n’y a rien de mieux que le broyeur de végétaux. En effet il est assez puissant pour broyer les végétaux et en faire du compost pour votre jardin ou potager.

Un appareil pour plusieurs usages

Que ce soit pour réduire le volume de vos déchets végétaux ou pour produire du compost, le broyeur de végétaux comblera largement vos besoins.
Il remplira aisément les fonctions d’un broyeur de feuilles en vous débarrassant des feuilles mortes qui jonchent votre allée ou votre pelouse.
Mais il ne s’arrête pas là. Tout comme un broyeur de branches il ingurgitera toutes vos branches et branchages, à condition de ne pas dépasser le diamètre des branches recommandé.
Il ne vous restera plus qu’à transformer ces résidus de végétaux en compost qui favorisera la bonne pousse de vos futurs végétaux (plantes vertes ou légumes).

Les critères de sélections

Pour pouvoir le déplacer facilement dans votre jardin ou dans votre allée, veillez à ce que son poids ne soit pas trop conséquent. Assurez-vous également qu’il soit muni de roues assez grandes afin de pouvoir le déplacer plus facilement sur tous types de sols.
Pour être certain de pouvoir broyer convenablement vos branches sans abimer les lames de votre broyeur, sélectionnez un broyeur qui accepte les branches d’un diamètre d’au moins 40 mm.
Pensez justement à l’avenir en vous renseignant dès le départ du coût de remplacement des lames. Bien entendu cet élément est à prendre en compte que si vous allez avoir une utilisation poussée de votre broyeur de végétaux.

Choisir un broyeur de végétaux :

Categories: broyeur vegetaux Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks