Accueil > tronçonneuse > Tronçonneuses à chaine thermiques et électriques : notre sélection

Tronçonneuses à chaine thermiques et électriques : notre sélection

Vous en avez assez de devoir couper votre bois à la main ? L’achat d’une tronçonneuse vous épargnera ce travail fastidieux demandant beaucoup de force et parfois d’habileté pour couper certaines branches situées en haut des arbres.

Entre puissance et modernité

Pour des petites coupes la tronçonneuse électrique est parfaite ! Beaucoup plus légère elle en sera forcément plus maniable surtout si vous n’êtes pas expérimenté.
A l’inverse si c’est pour couper de plus grandes quantité de bois et de façon régulière optez pour une tronçonneuse thermique.
Peu importe le choix que vous ferez, s’il y a bien un critère à prendre en compte c’est la puissance en watts. Essayez de privilégier au maximum ce critère en choisissant la puissance la plus élevée que vous trouverez. Il en est de même concernant la vitesse de coupe.
La modernité se fait surtout visible au niveau de la poignée. Cette dernière est de plus en plus ergonomique afin de vous offrir un confort total lors de l’abattage d’un arbre par exemple.
La sécurité n’est pas en reste, surtout pour les tronçonneuses électriques qui stopperont automatiquement la chaîne dès que la pression sur la poignée sera relâchée.

Notre sélection de tronçonneuses

Commençons cette sélection en présentant un modèle de tronçonneuse thermique BG PC 5045 de marque Einhell. Ce modèle est équipé de l’allumage électronique pour un démarrage sans difficulté. Un système anti vibrations équipe également ce modèle.
Passons maintenant au modèle BG-EC 1840 TC toujours de chez Einhell. Celui-ci est électrique et permet un changement de chaîne sans outil. Le graissage de cette dernière est automatique.
Enfin terminons cette sélection par cette petite tronçonneuse électrique sans fil AKE 30 LI de Bosch. Elle se recharge en 1h30 maxi et permet jusqu’à 100 coupes. La chaîne est lubrifiée de façon automatique.

Choisir :

Categories: tronçonneuse Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks